lundi 26 mai 2008

KEW, KEW, KEW, kew, kew, kew, kew


On a profité de ce loooooooong weekend de bank holiday pour aller à Kew Garden, le jardin de la Reine. En fait, c'est pas SON jardin, tout s'appelle 'de la Reine' ou 'Royal' ici, même la poste. Ça veut juste dire que c'est public en fait. Donc, c'est le jardin botanique de Londres.

On a vraiment aimé notre journée!

On est allés samedi parce que c'était la 1er journée d'une nouvelle exposition qui nous permet de monter sur des structures en acier, pour voir à partir de la cime des arbres. Le choix de l'acier oxydé est vraiment bien car les structures se fondent dans le décor, à travers les arbres.
On voit aussi que Julie était vraiment sceptique...l'air de dire, tu vas me faire monter là-dedans toi?...

Et ça se voit dans sa face qu'elle est vraiment contente d'être là.


Il y a aussi une serre qui date de l'époque victorienne. C'est assez impressionnant pour l'époque. On y retrouve des arbres de tous les continents.
Vous trouvez pas qu'il a un ptit quelque chose d'Adam?



Mais ce qui a fait la journée de Fred, c'est un dispositif spécial qui nous permettait d'écouter un arbre ?!! (geek). En fait, c'est l'eau qui circule dans l'arbre qu'on entendait.


Ça nous a permis de décrocher, ce qui nous a fait du bien.

3 commentaires:

Marie a dit…

Wow ça l'ait d'être un super endroit pour des passionnés des plantes que vous êtes ! On dirait presque une version soft du concept d'arbre en arbre !

Anonyme a dit…

Frédéric, celà me fait penser au film où un chercheur montait sur la cime des arbres pour faire des recherches. Tu avais beaucoup aimé ce film.

Il faut dire que les arbres étaient beaucoup plus gros et denses.

J'avoue moi aussi j'avais aimé le film.

J'aimerais bien y allé à ce jardin botanique.

Mom

Frederic et Julie a dit…

C'était bien le fun et soft en effet...il y a même ascenseur pour les personnes handicapées. L'histoire des scientifiques qui écoutent les arbres a vraiment impressionné Fred. Ça nous a fait pensé à Capilano, BC, quand on montait dans les arbres, mais c'était moins haut qu'à Kew. Par contre, le feeling du pont suspendu s'est comme répété pour Julie.