mercredi 23 janvier 2008

Dimanche à la National Gallery

Enfin! dirons les parents de Julie. On est allés à la National Gallery de Londres. L'exposition comprenait les années 1200 à 1900 (ça semble être la norme en Europe de se partager les années entre musées). Beaucoup de peintures de Jesus, Marie et tous les saints et pécheurs de ce monde. On saisit vraiment bien l'importance de la religion catholique au niveau de l'art occidental. Ouf! C'est rarement des scènes joyeuses.
Mais bon, il y avait aussi des seins, ce qui a pu égayer au moins un de nous deux.

La partie la plus intéressante (c'est classique de penser ça vous direz) fut les impressionnistes, comme toujours. Wow!


Ça faisait longtemps, on a mangé une sandwich du prêt-à-manger (on aime bien ça le 'prette' comme ils le disent ici). C'est des sandwich pas si spéciaux, mais on a l'IMPRESSION qu'ils le sont et c'est là que tout se joue.

On a également eu la chance de voir la nouvelle gare d'où part l'Eurostar, à 20 minutes de chez nous en train: St Pancras International.
Sérieux, c'est vraiment beau. C'est sûr que tout ce que tu peux faire c'est aller dans un bar à champagne à 50 pounds la coupe, mais c'est tellement POSH!


On est aussi allés au fameux Canada Shop, à Covent Garden.


Bon, c'est vrai que c'est petit et, surtout, c'est mélangé avec le Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Australie. Mais... Y a du café Tim Hortons! (Pas buvable, mais on s'en fou, c'est canadiAn!). Pis on s'est acheté de la sauce Chalet Suisse. Y en même plus au Québec!!


Puis, au grand dam de Fred encore, on est allés sur Oxford street et Julie s'est trouvé des bottes qui lui donnent des pieds d'Aladdin (dixit Fred). Julie est un peu insultée, mais c'était un compliment pourtant (??!!).

Le plus le fun, c'est qu'on a découvert qu'il FAUT qu'on déménage à West Hampstead quand on va avoir plus de cash. En fait, c'est plus pauvre, mais accessible en train, en tube et, le plus important... en bus!! On est parti de Oxford Street en bus jusque là, direct, en 30 minutes (via Abbey Road). Wow! En plus, y a un cinéma...Et c'est dans le borough de Camden, ce qui est pas mal.

Et on est convaincus qu'on a vu les espèces de HLM qu'ils montrent dans Breaking et Entering (Par Effraction), là où Juliette Binoche habite dans le film. Cool!!