dimanche 2 novembre 2008

Après la neige, la pluie

Histoire de renforcer les légendes urbaines à l'effet qu'il pleut toujours en Angleterre, ça fait 2 fins de semaine qu'il pleut en titi. Alors qu'il fait beau toute la semaine. Hier il a plu comme il pleut rarement: une vraie pluie Américaine (comme dit Stephen Fry qui a parcouru les États-Unis en taxi londonien: malgré ce que pensent les Américains, non, on n'est pas habitué à de la grosse pluie ici).

On en a donc profité pour faire des visites de musées. On a visité le Hayward Gallery, une galerie spécialisée dans l'art moderne et actuel. Il y avait une exposition sur Warhol et Robin Rhode, un artiste sud-africain actuel vraiment hot (pour une fois, Fred et Julie sont d'accord sur le sujet épineux qu'est l'art moderne). On aurait voulu faire de la barque sur le toit du musée (on pouvait cet été) mais on a manqué notre tour: c'est fini, snif.

On s'est ensuite dirigé vers le Victoria & Albert, un musée qui présente des collections de bijoux, costumes, ferblanterie, etc.


On a bien aimé.
Julie s'est même acheté des boucles d'oreilles en forme de feuilles mais n'aime pas sa photo où on la voit avec.. alors elle fait sa gênée.
Aujourd'hui, on prend ça relax, en se faisait une recette de Pinard (merci radio-canada pour tes émissions sur internet, tu nous rends heureux).