mardi 16 décembre 2008

Farewell Drinks

Hier soir, on est allés aux Farewell Drinks (comme dans cocktail de départ ou, traduit littéralement, breuvages d'adieu, mais ça sonne pas aussi bien) de Julie. En fait, ça faisait un bout que Paul complotait et Fred était dans le coup.

Julie a innocemment invité Fred mais ne savait pas qu'il avait déjà été invité (il devait arriver au resto, pour lui faire une suprise).

Toutes ces rencontres avec des Québécois (nous deux, une autre prof à la City, puis deux chercheures qui collaborent avec des collègues de Paul) ont permis à Paul de conclure la chose suivante: les Québécois sont très directs et expressifs. On a essayé de lui faire dire d'autres choses de plus "bitch" sur nous (on a tellement commenté la culture Brit), mais ça n'a pas fonctionné.
Il aurait fallu le faire boire davantage.

La plus grosse surprise fut de voir Helen S., l'amie de Julie qui habite maintenant Birmingham, qui est descendue à Londres juste pour la soirée. Elle était émue.
Fred a eu un avant-goût de ce que Paul doit endurer en étant entouré de filles: des discussions sur le mariage à n'en plus finir. Ouf, pauvre gars.

Julie a eu plein de beaux cadeaux. D'ailleurs, elle peut maintenant se considérer comme une vraie alumni de la City puisqu'elle a maintenant la tasse et la chandail officiels.