mardi 11 septembre 2007

Quelques images supplémentaires

On a trouvé un vrai centre commercial (ok, bon, c'est un genre de gros outlet moins hot que le 10-30). Il est à Hatfield et, le plus beau: il y a un cinéma Odéon. Ici, nos places sont déterminées d'avance. Résultat: on est tous pognés en motons parce que tout le monde prend le même type de billets (cheap). On le saura pour la prochaine fois: on peut les réserver via Internet et faire un choix stratégique.

P.S. On a vu Run, fat boy, run; un film anglais que vous n'aurez peut-être pas la chance de voir, mais c'était 'fucking good mate'. Non mais, c'était vraiment drôle.







A l'intention des moins technologiques d'entre vous (alias nos parents)

Vous pouvez nous laisser des messages publics en cliquant sur le lien "commentaire" sous chacun de nos textes.

Mode d'emploi:
Vouz devez d'abord vous créer un compte Google (comme hotmail, mais c'est une autre entreprise) en cliquant sur le lien indiqué, sous la section 'Enregister un commentaire'. Vous n'avez qu'à suivre les indications.

Une fois que votre compte est créé, vous pourrez nous envoyer des commentaire à volonté en écrivant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les sections requises.

C'est juste compliqué la première fois, mais après, ça se fait en claquant des doigts!

De Marks & Spencer au bog


Depuis notre arrivée ici, nous sommes subjugués par l'heure hâtive de fermeture des commerces. Même le Starbucks ferme à 18h! On se demandait comment les gens faisaient pour faire leur épicerie (qui ferme à 17h) avec les horaires de fous que les Anglais sont réputés avoir compte tenu des longues distances qu'ils parcourent pour aller travailler. Julie pense que ça continue à fonctionner avec ces horaires à cause d'une plus forte présence du modèle familial traditionnel (maman à la maison qui fait les courses pour la famille) ou grâce à la présence de la nanny. Mais ne vous méprenez pas: les papas sont très présents également. Les rôles ne sont pas tranchés pour autant.

Dans notre quête d'une vraie épicerie (Marks & Spencer est géniale, mais n'a pas vraiment de produits de base, est cher et a seulement des aliments préparés (et délicieux)), nous avons trouvé notre Graal: Le Sainsbury's! Enfin, une épicerie géante, pas chère, avec des heures d'ouverture extensionnées.


Julie est contente, elle a la chance d'avoir un gros Boot's; une sorte de Jean Coutu de luxe. Ce qui veut dire qu'elle (sic) va avoir le plaisir de regarder des dizaines de nouveaux produits de filles. Que de moments de plaisir en perspective: Fred va avoir à attendre quand, subtilement, elle va dévier de son parcours vers la sortie pour scanner les crèmes et astringents bien emballés.


Dans un autre ordre d'idées: pas facile d'écrire des courriels à St Albans. Tous les hotspot wifi sont payants! On n'a donc pas eu le choix de s'abonner pour un mois entier. Même le kid qui travaille au T-mobile (fournisseur de cellulaires) a dit que les Anglais sont des grippe-sous!


Puis fixation anale de Fred oblige, allons-y avec des confidences plus crues: Faudra s'y habituer... Fred a remarqué que, tout comme en France, ici le popo fait plouc, et fort. Probablement à cause du temps de chute libre...