lundi 29 octobre 2007

Back from Manchester

Notre voyage a Manchester fut court, mais intense!
Ils disent que c'est le Barcelone de l'Angleterre.
Seule chose plate: on ne s'y fera plus reprendre: fuck le bus, on prend le train la prochaine fois. D'abord, ça nous prend 1 heure pour se rendre à la station Victoria à Londres pour finalement remonter vers St Albans. C'est pas mal plus long en bus (4h45 vs 3h). Puis, le traffic était tellement dense qu'on est arrivés avec 2 heures de retard!! Alors, on commence à comprendre les anglais de se plaindre des retards dans les moyens de transport.

Samedi matin, on a pris le tramway pour se rendre aux Quays de Salford, un genre de Lachine. C'est là que se trouve le fameux musée de la guerre. On a appris plein de choses, notamment qu'un furet (mascotte d'un bataillon de l'armée Anglaise) a été appelé Québec en l'honneur de la victoire sur les plaines.




Le soir, avant notre spectacle, on est allés au Nando's, une chaîne de restos qui nous faisait penser à St-Hubert, mais qui est en fait un grill portugais. Wow, on a bien aimé.
Après on s'est promené près de Picadilly Gardens (qui ont jamais vu de verdure de leur vie).





C'est là que se trouve le Nando's, un genre de complexe de restos et magasins dans une rue recouverte (on dirait une ancienne usine), ce qui donne l'impression d'être en dedans et dehors en même temps.

Et, oui, on est allé voir le stade! Il y avait justement une game. Manchester a perdu. Heureusement, on était déjà partis.
On aurait dû prendre une photo, mais ce qui nous a fait rire, c'est une gang de dudes qui buvait de la bière juste à côté des policiers! On verrait pas ça au Québec!!


Juste avant le spectacle d'Arcade!!
Hmmm.. étrange ressemblance!


Hehe, vous avez hâte de voir nos photos du show?
On a même mieux pour vous...