jeudi 27 mars 2008

La conduite à gauche...en décapotable automatique



Pour la fin de semaine de Pâques, on a décidé de louer une voiture pour 4 jours. Comme Julie est la chauffeuse (qui ne sait pas conduire une auto manuelle... weard) et que Fred est le navigateur, on en a profité pour mettre nos rôles à profit. Fred a trouvé que c'était pas mal moins difficile qu'il pensait et Julie a été surprise de se sentir aussi démunie. On a eu droit à des 'y es où le maudit bras de vitesse' , 'y en a donc ben des angles morts dans ce char là' et 'ils pourraient pas conduire à droite comme tout le monde' de sa part au cours de la 1re journée.

On a donc pris ça plus relax la 1re journée histoire de s'acclimater. On est allés de Luton (aéroport à 10 minutes de train de chez nous) à Oxford. Ça faisait longtemps qu'on voulait y aller alors on en a profité.


Il n'y avait rien de particulier à visiter sauf des collèges renommés. On s'est surtout baladés dans la ville et on a mangé dans un genre de pub chic, si on peut dire (on a quand même mangé un hamburger).
Malheureusement, ce n'était pas ce pub là, le plus vieux pub d'Oxford, qui a gagné plein de prix. On l'a découvert par après.

Fred, qui aime ça regarder partout (ce qui nous a tout de même déjà évités de se faire attaquer par un ours en Californie, on s'en souviendra) a voulu s'arrêter pour regarder un preacher essayer de nous convertir à Jésus Christ qui est mort sur la croix pour nous. Résultat: on s'est fait suivre pendant 10 minutes par un gars qui voulait pas nous lâcher et nous convertir.


C'est beau et assez semblable à Cambridge.

On a passé une belle journée.