vendredi 9 novembre 2007

Brighton Beach

Comme vous avez pu le constater, avec Fred qui essaie de se concocter un postdoc intéressant et Julie qui essaie d'écrire une thèse, ça nous laisse peu de temps pour prendre soin de notre blogue. Mais on s'est repris en mettant plein de photos...

Samedi, on est arrivés à Brighton après 2h de train (ahhhhh, tellement mieux que le bus) et on a mangé un classique Fish n'chips sur la plage.
Il faisait tellement beau: y a même un vieux hyppie en bédaine qui chillait sur la plage en parlant avec un ancien camarade de classe.

On a pas mal marché le long de la plage de galets.

On commence pas mal à comprendre ces Britz. Mais parfois... on pige juste pas.


Ça ressemble vraiment à la Nouvelle-Angleterre, avec son bord de mer et ses pognes à touristes. On s'est même fait prendre à jouer dans une machine à sous. Le concept: tu fous des 2 pences dans une genre de boîte en plexi-glass et ça s'accumule. Plus ça s'accumule, plus ça pousse le change sur lequel se trouve des bonbons cheap qui attendent juste de tomber pour se faire manger. Bref, on est fish, mais c'était le fun.

Ici, c'est vraiment important le football. Pas très subtil, mais efficace.

C'est quand même le fun d'avoir l'Océan à 2 heures de chez nous.






Probablement à cause du Fish n' chip, Fred s'est mis à se sentir mal (et bougon), mais Julie a quand même réussi à le faire sourire devant le Royal Pavillion, une ancienne résidence d'été de la famille royale aux Allures de Taj Mahal.

Mais l'estomac de Fred se porte bien, ne vous en faites pas. On a même mangé dans un resto Italien fréquenté par Cameron Diaz. Mais ici, ça compte pas, c'est pas Kylie (femme alpha par excellence dixit la réputée BBC).