lundi 5 novembre 2007

Doubtfire... noooooooon, Bonefire!

Aujourd'hui, nous sommes le 5 novembre. Ouin pis, que vous vous dites sûrement. Eh bien, dans la culture anglo-saxonne, c'est trèèèèèèèès important.
C'est le jour du Bonfire!
De quessé?
Le bonfire est probablement plus feté que l'Halloween ici. En fait, il s'agit de l'anniversaire du moment où un groupe de gens du peuple a tenté de renverser la monarchie en foutant le feu à la House of Parliament. Une genre de mini révolution Anglaise. C'est la St-Jean des Britz!
Si ça vous dit de vous coucher moins niaiseux ce soir, voici un lien intéressant (merci Wiki!).

http://en.wikipedia.org/wiki/Guy_Fawkes_Night


Bref, depuis hier, ça pétarade autour de chez nous!

P.S. Suite à un commentaire d'un de nos fans (haha, salut JN), nous voulions vous rappeler que vous pouvez maintenant nous laisser un commentaire sans avoir à utiliser de code d'utilisateur. Si vous choisissez l'option 'anonyme', vous n'avez qu'à inscrire votre message, et le tour est joué!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Votre titre me fait penser au film de Mme Doubtfire! J'espère que celà ne pètera pas toute la nuit.

Youpi!, j'essaie anonyme car ce n'était pas toujours évident, notre mot de passe ne fonctionnait pas ou presque pas. Il fallait s'inscrire à nouveau.

Alors c'est MOM l'anonyme.

Anonyme a dit…

Yé! Enfin je peux laisser des commentaires sans avoir à m'inscrire.

Comme c'est mon premier commentaire sur votre blog (c'est même mon premier commentaire à vie sur un blog tout court, vous êtes chanceux), hé bien je vais en profiter pour vous dire que j'adore vos billets. Je viens ici tous les jours pour avoir de vos nouvelles.

Alors continuez comme ça, vos textes sont excellents et les photos sont super!

a+
Seb de Québec

Marie a dit…

C'est dont ben drôle comme fête ça !

Anonyme a dit…

Ma foi, ma suggestion fait fureur. Même moi, je ne vous écrivais pas par lâcheté de devoir me réinscrire. En tout cas, on vous lit tous les jours c'est certains.

jn

Anonyme a dit…

Et moi qui me croyait nul avec ce maudit google/blogger(avant le truc du message anonyme).Un baume pour mon ego et un gout soudain pour un fish and chips.....

Papa xxxx

Anonyme a dit…

Allo Fred et Julie! C drôle, quand je suis allée voir le lien pour la 'british St-Jean' du 5 nov., j'ai eu une soudaine pensée pour ce passage de l'excellent film 'V for Vendetta', quand le gars mentionne quelque chose comme 'I don't see why someone would forget the fifth of november...' Après avoir consulté notre ami wiki, il semble effectivement y avoir un lien entre les deux...

anyway, merci pour votre blog, je le consulte en rafale une fois de temps en temps, men ça donne le goût de quitter la douce californie et de partir en europe la semaine prochaine!
à+
anonyme Nathalie