mercredi 12 septembre 2007

Un gentil monsieur de Harpenden

Aujourd'hui, nous sommes allés voir le futur lieu de travail de Fred, à Harpenden. On marchait sans trop savoir où aller, parmis des grosses maisons de personnes infiniment plus riches que nous. Julie a donc décidé d'aller demander le chemin pour Rothamsted Research à un vieux monsieur qui se promenait avec un bâton de marche. Heureux hazard, il nous a dit avoir déjà travaillé à l'Institut et a gentiment proposé de nous y conduire. Il nous a fait traverser le Rothamsted Park et amené jusqu'au site en nous commentant les différents immeubles.On était pas mal loin mais, heureusement, le site de Rothamsted n'est pas vraiment loin du centre de la ville. D'ailleurs, c'est une petite ville sympathique mais réputée financièrement inaccessible, étant une commuter town (i.e. ses habitants vont travailler à Londres). Mais bon, au moins Fred va pouvoir aller faire les courses au Sainsbury's et revenir à St Albans en 15 minutes de bus.

Information pour les sceptiques: il ne tombe que 50 cm de pluie par année ici, information fournie par notre gentil monsieur agronome.

1 commentaire:

Nicolas a dit…

Que 500 mm de pluie? Mais pourquoi le gazon est vert "petant" comme ca? Ils rajoute de la teinture? Ils sont fou ces anglais...

By the way, (en fait ca a absolument aucun rapport), avez vous essayé de conduire à droite? Ça doit être l'fun, réapprendre a conduire quand la trentaine approche!