mardi 25 septembre 2007

Notre première semaine







Fred:

Première semaine à Rothamsted. Je dois avouer que ma première semaine ici s'est très bien passée. Après en avoir discuté avec ma femme, on a convenu qu'il était plutôt sage que je m'habille pas mal sérieux pour la première journée. Ce que j'ai fait... sans cravate car je les ai oubliées a Beloeil. Quelle ne fut pas ma joie de voir que même ici (au pays de Burberry et du chic) dans la recherche, tout le monde s'habille en jeans et en t-shirt! J'ai la chance d`être dans une équipe jeune et dynamique, alors pas de stress. Par contre, j`ai été un peu déçu de voir que je n'étais pas dand le beau pavillon que j'attendais et qui est montre sur le web.





Julie:
Première semaine à City University. J'ai enfin la chance d'être dans le pavillon le plus moderne de la City, complètement vitré dedans et dehors (pour une fois que les sciences humaines sont privilégiées!) avec portail de sécurité avec carte magnétique. Paul, mon boss, est vraiment sympathique et les étudiantes de OP avec qui je partage mon bureau m'ont déjà convaincue d'aller à un congrès à Stratford-Upon-Avon, ville de Shakespeare. Le transport est véritablement a pain in the ass (cher! mais cher là! 30$ par jour!), mais j'en suis venue à un compromis intéressant: je vais aller à la City 3 fois semaine off-peak. Je vais donc me lever en même temps que Fred et commencer à travailler, puis partir après lui et lire des articles dans le train. Les autres jours, ce sera du travail à distance.

1 commentaire:

Nicolas a dit…

Wow, content de voir que la cravate n'est pas obligatoire au UK, je sais pas comment faire un noeud là dedans, et j'en suis fière!

Vous vous rappeler qu'à Montréal, ca nous coutais 32$ par mois pour le transport, heure de pointe ou non?