Notre première journée a été peu mouvementée, car l'avion ne nous a pas laissé dormir plus d'une heure. Le 29 et le 30 se sont donc confondus dans nos têtes. Nous avons tout de même fait le tour de quelques rues de St. Albans et appris les rudiments du fonctionnement ici.
C'est le 1er mai que nos premières visites à Londres débutent. La cathédrale St. Paul nous charge 7.50 pounds si on veut la visiter au complet.
Notre hésitation était entre sortir tranquillement après avoir jeter un coup d'œil ou renverser toutes les tables en criant "sortez les marchands du Temple". La première option a été celle retenue. Nous avons déambuler dans les rues du quartier "City", entre le Millenium Bridge et la London Tower. L'architecture ose combiner l'ancien et l'actuel. Le résultat est une coexistence pacifique plutôt intéressante.
Le changement entre pluie et soleil est le plus difficile à acclimater.
3 mai: avec Fred et Julie qui prennent une pause de leurs occupations universitaires habituelles, nous nous rendons à la Tate Modern. Musée d'art moderne de Londres, l'exposition actuelle a été un coup de chance: Duchamp, Man Ray et Picabia (le 3ème qu'on oublie tout le temps). Nous avons donc pu voir Fountain, le vrai urinoir qui a "fait changé l'art pour toujours" (traduction libre du "tagline" de l'expo). Quelques crèmes glacées plus tard, on allait observer le Tower Bridge, devant la tour de Londres comme telle (qui ressemble plus à une forteresse qu'une tour), pour prendre l'autobus jusqu'au Yo! Sushi (là où les sushis défilent sur un tapis roulant).
Nous avons également fait des fans de nous et nous sommes allés voir la plateforme 9 3/4 à la station King's Cross ! (On s'est un peu fait niaiser par le préposé de la station, mais c'est pas grave, on s'assume !)
De retour à l'appart, tout le monde est un peu fatigué, et on se dit que nous avons décrit suffisamment d'aventures pour aujourd'hui. Ne soyez pas avares de commentaires, c'est ce qui motive Fred et Julie à continuer d'écrire!
Simon & Marie (ne vous fiez pas à la signature plus bas)
4 commentaires:
Salut les copains,
Heureux de vous lire ainsi, Myriam et moi on l'espérait beaucoup. La visite à King's Cross était vraiment une bonne idée. Quand je suis allé à Londres en 2004, je n'étais pas encore un fan alors ça ne m'aurais pas branché...De quelle façon vous a-t-on niaisé ?
jn
Quand Marie lui a dit qu'on voulait aller voir la plateforme 9 3/4, le préposé a dit quelque chose comme: "I believe you."
Un autre nous a vu prendre les photos et a insisté sur le fait que nous n'étions pas seuls. Les gens disent toujours: "It's for my mom."
Continuez,
J'aime ca voir votre périple, mais expliquez-moi c'est quoi la plateforme 9 3/4, je suis ignorante!
Amusez-vous,
Mom, XXX
Allo Maman,
La plateforme 9 3/4 se trouve dans les livres et les films Harry Potter, c'est de là que les sorciers prennent le train pour aller à l'école magique, Poudlard.
À +
xoxox
Marie
Enregistrer un commentaire